Grégoire Bravais

gBRAVAIS-N&B-34Grégoire BRAVAIS anime le Pôle droit du travail et droit de la sécurité sociale du Cabinet.

Il accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leurs différentes problématiques de droit social, qu’il s’agisse de conseils ponctuels, d’un suivi juridique régulier, d’opérations de restructuration, etc. Toute intervention auprès d’un nouveau client commence par un premier rendez-vous qui permet de rencontrer la Direction de l’entreprise, de réaliser un premier audit de l’existant, et d’identifier les problématiques et les objectifs de l’entreprise. Cela permet ensuite au Cabinet DMS Avocats de proposer un plan concret d’intervention, avec un devis précis, et d’accompagner ainsi le client de façon pragmatique, efficace, opérationnelle, qui s’inscrit dans un modèle économique durable.

Notre souhait ? Accompagner les entreprises dans leurs problématiques en droit du travail et droit de la sécurité sociale pour faire des ressources humaines une véritable source de croissance

Grégoire BRAVAIS intervient également en matière contentieuse, en particulier dans le cadre de litiges en droit du travail devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel. Il intervient également régulièrement devant les juridictions de sécurité sociale (TASS, Cour d’appel) pour des problématiques liées aux contentieux avec l’URSSAF, le RSI…

Il accompagne enfin les salariés cadres souhaitant négocier leurs départs ou accompagner la rupture de leurs relations de travail.

Avocat au Barreau de PARIS, diplômé d’un troisième cycle de « droit et pratique des relations de travail » obtenu à Lille, et d’un « Diploma of common law » obtenu à l’University College of Dublin, il travaille en français et en anglais. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de Cabinets intervenants exclusivement en droit du travail et de la sécurité sociale. Il a rejoint le Cabinet DMS en 2016.

Il est également secrétaire général du Club des Entrepreneurs du 92.

Contacter Grégoire Bravais

Retour