Regards croisés sur le portage salarial

A l’occasion des universités de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH) qui se sont tenues les 14 et 15 juin 2018 à Toulouse, Madame Florence JEULIN (directrice de l’agence toulousaine RH SOLUTIONS PORTAGE SALARIAL), Monsieur Eric LE FLOC’H (responsable RH NEXTER ELECTRONICS), et Maître Grégoire BRAVAIS (Cabinet DMS AVOCATS), ont donné des interviews croisées sur le portage salarial et en particulier son cadre juridique.

 

Ces échanges permettent notamment d’établir le constat que le portage s’est inscrit dans un mouvement économique durable (insertion dans le Code du travail, convention collective propre négociée par le PEPS…), et que le dispositif est aujourd’hui arrivé à maturité. Il offre de vraies garanties tant aux salariés portés qu’aux entreprises clientes.

 

Vous trouverez le lien vers cet article (Regards croisés sur le portage salarial), publié dans le hors-série de juin 2018 du magazine de l’ANDRH, consacré à la transformation de la fonction RH et des organisations.

 

Le Cabinet DMS AVOCATS et Maître Grégoire BRAVAIS restent bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter.