Présentation

DMS Avocats est une structure indépendante, à taille humaine, reposant sur le pari de la proximité et de la souplesse. Elle est portée par un standard élevé d’expertise et d’excellence, dispensé par des professionnels à l’écoute de leurs clients et porteurs d’initiatives, dans le respect de la déontologie de la profession.

Notre équipe maîtrise enjeux stratégiques et management des risques ; elle est constituée d’avocats, bilingues français-anglais et/ou français-allemand, experts dans leurs domaines et rompus aux méthodes de travail des cabinets internationaux et des réseaux multidisciplinaires.

Notre structure allie excellence et rigueur, pragmatisme et efficacité, anticipation, créativité et implication totale de chaque membre de l’équipe. Nos interventions sont déployées autour de deux pôles : le conseil et l’assistance au contentieux.

Nos activités d’assistance en matière de conseil et de contentieux se déclinent autour de six axes :
– Private equity, M&A, Corporate et réglementaire AMF (opérations de haut de bilan, restructurations, transmissions d’entreprises, M&A et LBO, OBO, MBO, accompagnement en droit des sociétés, agrément et suivi de SGP),
– IP/IT (propriété intellectuelle, industrielle, nouvelles technologies, informatique/Internet, medias/communication),
– Droit commercial (technique contractuelle, droit économique, audits de conformité, règlementation & commerce international),
– Droit Immobilier (Droit de l’urbanisme et de l’aménagement, Expropriation, Droit de préemption, Saisies immobilières, Baux commerciaux, Baux d’habitation, Droit de la vente, Droit de la copropriété & Droit patrimonial de la famille),
– Financement structuré (dette bancaire structurée, sûretés),
– Droit du travail et de la sécurité sociale (contrats de travail, procédures de licenciement, impacts sociaux des plans de restructuration et des opérations de réorganisation et de fusion, contrôles URSSAF…).

Indépendante, notre structure mène une politique sélective de « best friends » en France comme à l’étranger dans des expertises ou des métiers complémentaires (corporate-finance, CAC, expertise-comptable, conseil en organisation, finance, conseils en propriété industrielle, etc.) comme à l’étranger (notamment, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Luxembourg).

Nos clients sont principalement des entreprises cotées ou non cotées, françaises ou étrangères, des PME à fort potentiel et leurs dirigeants, des associations ainsi que des collectivités et entités publiques.